Y a-t-il une différence entre magnétiseur et guérisseur ?

Vous êtes probablement au courant du fait que de plus en plus de personnes préfèrent s’adresser à un guérisseur pour leurs soins plutôt qu’à un médecin classique. Même dans le monde du sport, une partie de vos idoles fait régulièrement appel à un magnétiseur et parfois même s’attachent leurs services. Quant à vous, vous êtes un peu perplexe. Vous ne savez pas trop que penser du sujet, à commencer par le fait que vous ne comprenez pas ce qui différencie un guérisseur d’un magnétiseur.

Magnétiseur et guérisseur : quelle est la différence ?

En Occident, on entend plus souvent l’appellation « magnétiseur ». Le fait est qu’il n’existe aucune différence entre les deux termes, c’est juste que le mot « guérisseur » reste associé au chamanisme dans l’esprit de beaucoup, ce qui est une connotation peu rassurante. En réalité, magnétiseur et guérisseur, c’est exactement la même chose, c’est le même praticien. On peut dire que le terme « guérisseur » est un nom ancien et que l’on préfère celui de « magnétiseur » aujourd’hui. L’objectif de cette pratique est de redonner l’énergie dont le patient a besoin notamment s’il est en état de faiblesse ou si son organisme a été perturbé. Le magnétiseur peut également aider quelqu’un à arrêter de fumer. Mais bien sûr, pour un résultat probant, il faut la volonté de la personne et son accord total. Il semble aussi qu’un magnétiseur soit capable d’estomper certains problèmes dermatologiques. En effet, ces problèmes s’aggravent si une personne est stressée et anxieuse. Le magnétiseur va ainsi aider le patient à retrouver son calme. Lorsque le patient se sent plus léger et plus détendu, cela peut impacter favorablement sur son eczéma ou son psoriasis.

Qu’est ce qu’un magnétiseur ?

Lorsqu’on parle de magnétiseur, il s’agit d’un praticien du magnétisme qui entre dans la catégorie des thérapies énergétiques. Comme l’explique http://magnetiseur-guerisseur.info, le magnétiseur peut traiter plusieurs maux. Comment ? Un magnétiseur transmet l’énergie magnétique à son patient dans le but de rétablir la paix, l’harmonie chez celui-ci et afin que son corps, son âme et son esprit retrouvent leur équilibre. En fait, il semble que chaque être humain possède une certaine dose de magnétisme, mais la plupart d’entre nous n’en sont pas conscients ou ignorent de quelles manières s’en servir, surtout pour aider les autres. Un magnétiseur, lui, se sert de ses mains pour transmettre à son patient l’énergie cosmique de façon à ce que celui-ci se relâche et soit ouvert à cette énergie. Normalement, si le patient est disposé à recevoir cette énergie, il la ressent presque immédiatement. Si elle ne ressent absolument rien, cela veut dire qu’il n’est pas prêt parce qu’il n’est pas suffisamment convaincu ou bien il est en résistance. Mais il peut également arriver qu’un patient a tout simplement du mal à lâcher prise. C’est le cas des personnes qui ont l’habitude du contrôle, peut-être parce que c’est leur métier qui l’exige ou d’autres situations de leur vie. Le magnétiseur fait donc tout pour que son patient se sente en confiance et parvienne à lâcher-prise.

Auteur de l’article : admin523

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *