C’est quoi les pierres de naissance ?

Comme les signes du Zodiaque, il existe 12 pierres de naissance différentes. Ces pierres sont généralement des pierres précieuses et semi-précieuses.

La pierre de naissance a des pouvoirs

Chaque pierre correspond à un mois de naissance et présente des pouvoirs et des bienfaits spécifiques. De ce fait, de nombreuses personnes les offrent en cadeau lors d’une occasion spéciale : mariage, fiançailles, naissance, etc. En lithothérapie (science qui étudie les pierres), chaque pierre a le pouvoir de soigner certains troubles. Quelle est alors votre pierre de naissance et quelle est sa signification ?

La pierre de naissance et ses propriétés

Selon https://www.formation-magnetisme.net/pierre-naissance/, chaque pierre correspond à un mois de naissance et est associée à des propriétés particulières.

– Janvier : le grenat
Cette pierre rouge ardent est synonyme d’équilibre et d’énergie centrale du corps. Donc, elle permet de booster l’énergie ou d’animer les passions de celui ou de celle qui la porte. Elle symbolise également la force et l’amour. Le port de cette pierre permet aussi d’éviter de faire des cauchemars.

– Février : l’améthyste
Elle symbolise la sincérité et la plénitude. Cette pierre a des propriétés calmantes. Ainsi, elle est utilisée depuis des siècles pour se débarrasser des énergies négatives et retrouver la paix. Elle aide aussi à pour combattre les intoxications et améliorer la santé des cheveux.

– Mars : l’aigue-marine
Appelée également reflet de l’océan, cette pierre est associée à la mer. C’est pour cela que certains pêcheurs et marins la portent comme un talisman. Cette pierre aide en cas de mal de mer ou de long trajet. Elle est également synonyme d’élégance et de délicatesse.

– Avril : le diamant
Il reflète le courage, la force et la pureté. Vous êtes donc chanceux si vous êtes né en avril. C’est la pierre la plus précieuse de toutes.

– Mai : l’émeraude
Pierre de protection, elle apporte à celui qui la porte une jeunesse éternelle. Sans parler de ses propriétés guérisseuse, cette pierre est connue pour apporter abondance, fertilité et richesse.

– Juin : la perle
Cette pierre est associée particulièrement à la féminité. C’est également un symbole de pureté. C’est pourquoi elle est souvent utilisée pour orner des bijoux de mariage (bague ou collier).

– Juillet : le rubis
En signe astrologique, c’est l’équivalent du Lion. Elle est un symbole de courage, de passion et de force. Elle se caractérise par sa capacité à détoxifier le corps de celui qui la porte.

– Août : le péridot
Il s’agit d’un quartz vert évoquant la paix intérieure et la joie. Elle aide à lutter contre les frustrations et la timidité. Elle donne également de la chance en amour.

– Septembre : le saphir
Caractérisée par le bleu royal et son éclat, cette pierre a pour signification élégance intemporelle. Dans l’Antiquité, elle était utilisée par ceux qui désiraient recevoir de la sagesse. C’est également un symbole de chance.

– Octobre : la tourmaline, l’opale et le quartz rose
Ces pierres ont des vertus apaisantes. Le quartz rose peut protéger les gens anxieux et l’opale amène l’espoir.

– Novembre : la citrine ou la topaze jaune
De par sa couleur, cette pierre est associée à la lumière et au soleil. Elle symbolise la joie de vivre.

– Décembre : la topaze bleue
Dans certaines cultures, on considère cette pierre comme sainte. Elle favorise la chance et écarte les dangers.

Auteur de l’article : admin523

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *