Les différentes manières de lire les cartes de tarot

Ayant débuté en tant que jeu de cartes, le tarot est actuellement très connu comme étant un outil de divination. Cependant, pour que la divination soit réussie, il ne faut pas tirer les cartes de n’importe quelle façon. En fonction des réponses que vous cherchez, il existe différentes manières de procéder. En voici par exemple quelques-unes.

Le tirage en croix pour répondre à une question

Avant de prendre une décision qui pourrait avoir des répercussions importantes dans votre vie, vous souhaitez sûrement savoir quel sera le bon choix. C’est dans ce type de situation que vous aurez envie de faire appel au tarot pour obtenir une réponse. Le tirage en croix sera dans ce cas le plus recommandé, cliquez ici pour avoir plus de détails. Ce tirage, que vous pouvez aussi effectuer pour quelqu’un, consiste à tirer 5 cartes qui seront disposées face cachée sous un certain ordre, de manière à former une croix. Dans cette disposition, la première carte tirée représente votre situation actuelle (ou celle de la personne qui vous consulte). La deuxième carte est l’obstacle tandis que la troisième carte représente un événement déterminant. La quatrième vous présente la solution et la cinquième sera une synthèse de ce que vous devez retenir.

Le tirage des 13 portes pour connaître votre avenir

Comme son nom le laisse supposer, ce tirage consiste à extraire 13 cartes à partir de votre tarot. C’est une méthode de tirage utilisée pour déterminer, de manière générale, comment se présente votre futur et pour tout connaître sur votre avenir. Les 13 cartes tirées du jeu n’ont pas besoin d’être disposées d’une manière particulière et seront simplement alignées horizontalement en formant un léger arc de cercle. Choisissez ensuite une carte au hasard et retournez-la. À partir de cette carte, comptez quatre cartes (dans le sens des aiguilles d’une montre) et retournez la quatrième carte. Comptez encore une fois quatre cartes à partir de cette dernière carte et retournez la quatrième carte. Répétez ensuite ce procédé jusqu’à ce que toutes les cartes soient retournées. L’interprétation se fait au fur et à mesure que les cartes sont retournées et chacun pourra voir de différentes manières le message délivré par les cartes.

Les tirages à 7 cartes

Les manières de disposer les tirages de carte sont très variées et c’est d’autant plus vrai avec le tirage à 7 cartes. En effet, vous ne devez pas disposer les 7 cartes de la même façon selon que vous souhaitez vous informer sur le mois en cours, votre situation amoureuse, votre situation en général, etc. La configuration la plus simple consiste par exemple à aligner horizontalement les 7 cartes. Disposées ainsi, elles vous permettront d’interpréter un rêve. En partant de la gauche, la carte 1 révèle ce que signifie le rêve et la carte 2 indique ce qu’au contraire le rêve ne signifie pas. La carte 3 est un conseil et la carte 4 est un avertissement. La carte 5 indique ensuite la meilleure attitude à adopter tandis que la carte 6 indique ce qu’il ne faut pas faire. Et enfin, la carte 7 indique l’état d’esprit du consultant par rapport au tirage. À part cette disposition, il y en existe plusieurs, dont le chariot, le triangle de l’amour et la rose de l’ambiguïté (qui sont tous en 7 cartes).