La légende de l’astrologie chinoise

L’astrologie chinoise se base sur des éléments de l’astronomie et du calendrier traditionnel chinois. L’astronomie chinoise se définit comme l’étude des 11 étoiles. Quant au calendrier traditionnel, il représente un cycle de 12 années. Chaque année du calendrier traditionnel représente alors un animal. Ce sont : le cochon, chien, coq, singe, chèvre, cheval, serpent, dragon, lapin, tigre, bœuf et du rat.

Origine de l’astrologie chinoise

L’astrologie chinoise provient de l’association des 11 étoiles et de ces 12 animaux. C’est une science qui a dépassé les frontières de la Chine depuis de longues années.
Il est alors à préciser que le jour où le printemps commence, c’est le jour de l’année, selon l’astrologie chinoise. Il se situe fréquemment entre le 4 et le 5 février. Toutefois, l’astrologie chinoise est quand même semblable à l’astrologie traditionnelle, car elle permet de calculer l’ascendant chinois.

Comprendre les 12 signes astrologiques chinois

Il est à noter que les 12 animaux de l’astrologie chinoise peuvent se varier selon le signe. De ce fait, au lieu de dire :
• Le rat, vous pouvez dire la souris
• Le bœuf ou une vache ou le buffle d’Asie
• Le chat ou le lapin
• Le bélier ou la chèvre
• Le phœnix ou le coq
• Le cochon ou le sanglier ou l’éléphant
Il faut aussi comprendre que ces 12 animaux, représentant le calendrier chinois, sont issus de la légende Bouddha. Au moment de sa mort, Bouddha a donc appelé les 12 animaux à ses côtés pour leur donner ses bénédictions, afin qu’ils puissent l’accompagner au nirvana.

Connaître son signe astrologique Chinoise

Dès lors, après la mort de Bouddha, chacun de ses animaux gouverne à son tour pour une année, selon le cycle jupitérien de 12 années lunaires.
D’autre part, pour en savoir plus sur un signe astrologique chinois, vous avez besoin d’un tableau des signes célestes. Vous pouvez alors trouver ce calendrier dans un livre horoscopique chinois, qui est aussi disponible sur le Net.