Ce que vous devez savoir sur le tarot divinatoire

Le tarot divinatoire est une forme de divination souvent citée dans les romans, les films, etc., qui font référence aux cultures populaires. Cet art fait appel aux cartes de tarot pour tenter d’apporter des éclaircissements sur certains thèmes en vue d’anticiper l’avenir.

Qu’est-ce que le tarot divinatoire ?

Le tarot divinatoire est une forme de cartomancie. Le jeu de cartes du tarot de Marseille est souvent utilisé pour effectuer cette divination. Ce jeu comporte 78 cartes, mais dans la pratique de la divination, l’on ne prend en compte que les 22 cartes majeures. Ces cartes sont numérotées et portent un titre. Chacune d’elles a également une signification permettant de donner un sens au tirage effectué lors de la divination.

Comment fonctionne le tarot divinatoire ?

Lors d’une séance, la personne demandant une consultation effectue un tirage. Il existe plusieurs manières de faire un tirage, mais celui en croix est le plus souvent utilisé. Lors de ce tirage, 4 cartes vont être tirées. La première est censée représenter la personne en consultation tandis que la seconde est une personne ayant un lien quelconque avec le consultant. La troisième fait référence au passé et la quatrième représente l’avenir. Pour effectuer un tirage, vous pouvez vous rendre sur des sites comme tarot-divinatoire.eu ou rejoindre un praticien sur son lieu de travail.

Est-ce efficace ?

Le tarot divinatoire se base sur l’interprétation des cartes. Il est par conséquent important de connaitre la signification de chacune d’elles. Ensuite, il faut avoir un esprit large afin d’obtenir une interprétation objective. Si vous n’élargissez pas votre manière de penser, vous risquez de modeler l’interprétation des cartes selon vos envies. Les cartes vous permettent de faire une introspection et de savoir où en est votre situation actuelle. En trouvant la bonne interprétation, il vous est possible de prendre une décision qui vous permettra réellement de changer le cours de votre vie. En revanche, si vous vous basez sur une interprétation sommaire, la divination ne vous apportera rien.

Auteur de l’article : admin523

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *