Un médium : qu’est-ce en réalité ?

Les médiums sont autour de nous, impossible de ne pas en entendre parler. Mais peut-être que vous ne vous êtes jamais attardé sur le sujet et aujourd’hui vous êtes curieux et vous aimeriez en savoir plus aujourd’hui, peut-être parce que vos collègues et vos proches en parlent.

Comment l’imaginez-vous ?

Alors, vous vous êtes dit que vous irez vous informer pour avoir un point de vue objectif sur les médiums et pourquoi pas, pour étoffer tout simplement votre culture générale. Sachez tout d’abord qu’un médium a ses 5 sens subtils fortement développés, bien structurés et harmonisés au mieux. Ces sens sont aussi renforcés et alignés sur leur verticalité, mais surtout reliés entre eux. Comment en arrive-t-il là ? Tout simplement en effectuant un gros travail sur lui-même et en s’imprégnant au maximum d’un enseignement ésotérique qui exige tout de même plusieurs années de sa vie. Il peut et il doit continuer à faire ce travail sur lui-même, et au fur et à mesure qu’il évolue, ses centres subtils, forcément, se renforcent, se développent et s’affinent.

Les capacités médiumniques

Il faut savoir qu’un médium doit être en perpétuelle évolution et c’est une voie qui n’est pas toujours facile. De nombreuses embûches se placent sur son chemin. Mais entrons dans le vif du sujet et comprendre ce qu’est un médium. En fait, c’est une personne qui possède les capacités d’entrer en contact avec des personnes décédées et avec le monde de l’au-delà. Et justement, il en est capable en ayant affûté ses cinq sens subtils. Il a la réputation de pouvoir entendre ou recevoir des messages de la part de personnes décédées. Il entend des voix, des mots ou même des phrases distinctes. Bien sûr, le commun des mortels ne comprennent rien à rien à ce qui se dit même présents physiquement. Mais un médium lui, comprend avec clarté les sons entendus. Au bout d’une séance médiumnique, un médium peut se sentir privé de toute son énergie, d’où l’importance de bien s’exercer avant de se lancer dans cette pratique qui peut devenir dangereuse pour un néophyte. On peut dire qu’un médium est une personne inspirée, et étant donné que ses capacités se basent sur son énergie, c’est rare qu’il puisse faire plus d’une consultation par jour. Il doit se ressourcer suffisamment avant de reprendre une autre séance.

D’autres types de médiums

Un médium, on l’a vu, est un être particulier de par sa maîtrise de ses facultés subtiles. Il faut tout de même savoir qu’il existe des médiums qui sont étanches à tout contact avec les personnes décédées. Par contre, leur capacité se concentre sur les personnes vivantes, ils les ressentent avec une très grande acuité, ils perçoivent les événements avec clairvoyance, et ils appréhendent les situations avec une vision claire que le commun des mortels. Mais dans l’ensemble, les médiums sont capables de connaître l’avenir, sans forcément en connaître les détails. Ils ressentent également les émotions, les influences, positives et négatives et ils peuvent les interpréter.

Auteur de l’article : admin523

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *