La correspondance des runes avec l’astrologie

Les runes désignent des lettres alphabet très ancien, existant depuis des millénaires, et qui sont utilisés dans l’art de la magie et de la divination. Et ces symboles ont une correspondance avec l’astrologie. En effet, quelques-unes des runes correspondent précisément à un signe astrologique. Découvrez ci-dessous la correspondance des signes runiques avec l’astrologie.

Les signes runiques associés aux 12 signes astrologiques

L’alphabet runique est composé de 24 lettres et 12 d’entre eux correspondent aux 12 signes du zodiaque. Le signe du Bélier est notamment associé à la rune Fehu. Le Taureau est lié à la rune Uruz. Le Sagittaire est associé au signe runique Raidhoe et le Scorpion corresponde au Eihwaz. Puis, le signe Poisson correspond à la rune Gebo et le Lion va avec le Wunjo. Le Verseau est rattaché à la rune Hagalaz et le Capricorne concorde à la rune Nauthiz. Enfin, le Cancer va avec le Algiz, la Vierge avec le Berkano, le Gémeau avec l’Ehwaz, et la Balance avec le Tiwaz.

 

 

 

D’autres runes correspondent à des planètes

Si ces 12 runes correspondent bien avec les signes astrologiques, d’autres sont associées avec les planètes du système solaire. Par exemple, la planète Mars est liée à la rune Thurisaz. Le Vénus va à la fois avec les runes Ansuz et Kenaz. Le Saturne correspond à la rune Perthro et la rune Mannaz va avec Jupiter. Certains signes runiques synchronisent également avec la lune et ses diverses phases. Les runes Isa et Laguz sont notamment associées à la lune, et la rune Ingwaz est associée avec la nouvelle lune. La rune Dagaz correspond de son côté à la demi-lune et la rune Othala va avec la pleine lune. Les 2 runes qui représentent le soleil sont Sowilo et Jera. La connaissance de ces correspondances facilite l’art de la divination. À savoir que chaque signe runique est doté d’une énergie particulière qui est en lien direct avec une planète, un astre ou un signe astrologique. Mais chaque signe runique correspond aussi à une carte du tarot de Marseille qui est utilisée dans l’art divinatoire.

Auteur de l’article : admin523

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *