Comment bien choisir son jeu de tarot ?

Plus connu des jeux de cartes divinatoires, le tarot est accessible au grand public. Il vous sera possible de vous procurer ce support de voyance dans le commerce. Cela dit, il faudra faire le bon choix pour que les cartes soient parlantes.

Un rappel sur le jeu de tarot

Le jeu de tarot est composé de 78 cartes qu’il faudra appeler lames ou arcanes. 22 d’entre elles sont dites majeures. Puis, cette première composition est complétée par 56 lames mineures. Les deux catégories apportent des réponses à des questions de manière abstraite. Il faudra apprendre à les décrypter. A la différence des cartes ordinaires, le jeu de tarot demande des années de pratique avant d’être maîtrisé.

Des critères pour faire le bon choix

Le choix devrait être basé sur les objectifs. Si le but consiste à s’initier à la tarologie, il est préférable de commencer par le début. Les novices commencent généralement par un jeu fait uniquement d’arcanes majeurs. En effet, il sera plus facile de se souvenir des significations respectives de chaque lame. Il y en aura tout de même 22. Chacune d’elles aura plusieurs sens qu’il faudra apprendre à décrypter en fonction de la circonstance. Bref, avoir le jeu de tarot ne suffira pas. Il faut s’initier à toute la science qui tourne autour.

D’autres informations qui vous seront utiles

Il est possible d’acheter les 78 lames d’un jeu dès le début. Cela dit, la lecture commencera avec les arcanes majeurs. Il sera question de tarot de Marseille, la base même de cet art divinatoire. Plus tard, le cartomancien apprendra à approfondir les détails avec les arcanes mineurs. Ils donnent la précision sur les chiffres ou des dates. Ces informations ne sont accessibles qu’après des années de pratique. Il est aussi indispensable que les cartes captent les vibrations du consultant.

Auteur de l’article : admin523

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *